Peintures gothiques

  • Cote :

    109HRT/3/1 - 109HRT/3/3

  • Description physique :

    Importance matérielle : 3 dossiers

    Genre/Carac. phys. : Photos

  • Présentation du contenu :

    Il s'agit sans doute de photos de Pierre Devinoy illustrant l'ouvrage d'Yves Bonnefoy Peintures murales de la France gothique , publié chez Paul Hartmann en 1954.

    109HRT/3/1

    87 photographies en noir et blanc, dont la plupart sont collées sur des supports indiquant la légende et quelques instructions de mise en page.

    Sont jointes 7 planches sans photo (mais avec légendes et instructions de mise en page) ainsi que 8 pages imprimées avec bon pour la couleur.

    109HRT/3/2

    Différents dossiers :

    - une chemise portant la mention "5e et 6e" : 59 photos noir et blanc (la plupart avec légende et instructions de mise en page).

    - une chemise portant la mention "7e" : 15 photos noir et blanc (la plupart avec légende et instructions de mise en page).

    - une chemise vide portant la mention "9e".

    - une enveloppe vide portant la mention "Docs Hartmann n'ayant pas passé" (en-tête : Les fils de Victor Michel 3, rue Duguay-Trouin Paris VIe galvanotypie, photogravure, héliogravure, offset).

    A la date de réalisation de Peintures murales de la France gothique , Dieux d'Afrique était déjà paru car certains clichés sont collés au dos de cartons réutilisés représentant ce qui fut peut-être la couverture de Dieux d'Afrique .

    109HRT/3/3

    14 photographies en noir et blanc intitulées "Peintures gothiques".