Acte I et Acte II : 16 feuillets manuscrits ; Acte III : 2 carnets manuscrits dont un contenant 5 feuillets manuscrits supplémentaires d'une autre version de la scène I (1919-1923) ; Le Chant de Sœur : 1 feuillet de partition manuscrite.
Plusieurs dactylogrammes :
- 21 feuillets dactylographiés reliés de l'œuvre complète avec la mention "rue des Saints-Pères". Pierre Albert-Birot a emménagé dans cette rue en 1938.
- Actes I et II : 16 feuillets dactylographiés avec corrections manuscrites (1926).
- Acte III : 2 exemplaires dactylographiés de 5 et 6 feuillets (1921-1922).
Contient des documents relatifs à des représentations de l'œuvre (1978-2004) :
- Barbe-Bleue à Pescara (1978) : 4 photographies, 1 coupure de presse, 2 lettres de Mireille Gruber-Calle de l'Associazione culturale Italia-Francia à Arlette Albert-Birot, dactylogramme de l'œuvre traduite en italien pour la représentation.
- Barbe-Bleue au théâtre de l'ACTE de Saint-Lô (1988) : 1 coupure de presse, programmes.
- Barbe-Bleue au Théâtre du Gros Caillou de Caen (1991) : 6 photographies, 6 coupure de presse, 3 exemplaires de Le mois Caen, n° 281, octobre 1991, 1 dossier pédagogique, 1 invitation, 1 programme, 1 exemplaire de Caen Magazine, n °1, automne 1991, 1 télégramme original et photocopié entre Arlette Albert-Birot et le Théâtre du Gros Caillou ; présentation de la pièce : 4 feuillets dactylographiés.
- coupures de presses, programmes, livret de présentation pour d'autres représentations de la pièce notamment au théâtre du Mantais (1998-2004), demande d'autorisation d'absence du ministère des universités d'Arlette Albert-Birot pour des conférences à l'université de Pescara.