Contexte : Fouchet, Max-Pol (1913-1980) > Photographe
Cote : 176FCH/292 ; 176FCH/375
Dates extrêmes : 1934-1973
Importance matérielle : 1 album
Conditions d'accès : Communicable
Présentation du contenu : L'album de positifs papier contient 2 ensembles distincts :
- D'une part, des photographies de jeunesse, entre souvenirs personnels et ébauche du regard professionnel, avec des vues de paysages...
...
L'album de positifs papier contient 2 ensembles distincts :
- D'une part, des photographies de jeunesse, entre souvenirs personnels et ébauche du regard professionnel, avec des vues de paysages et d'architecture : Grèce, Savoie, Les Aravis, Fillinges, prises entre 1934 et 1938. Contient 2 portraits de Germaine Lubin et de madame Jacques Copeau.
- D'autre part, les photographies professionnelles : Pologne (1956), France divers (Paris et environs avec portraits de Marguerite Gisclon, Moissac, Auvers-sur-Oise et tombe de Vincent Van Gogh, Albi et Conques, château de Toulouse-Lautrec) dans les années (1960), Egypte/Nubie (1960), Cuba (1968), Ethiopie (1971), Polynésie (1973), Syrie (1973), Divers dont Carthage et Tunisie (tournage Delacroix), musée lapidaire d'Arles, Catalogne, images non identifiées. Quelques vues de Max-Pol Fouchet au travail (Polynésie 1973 et Tanger 1963, dans "Divers" en fin de dossier).
- Brésil (1952) ; Mexique (1953 et 1962) ; Tunisie, Égypte (1954) ; Pologne (1956) ; Espagne, Portugal, France (Moissac), Afrique (1958) ; Portugal [1959 ?] ; "Art roman" [1961] ; France, Paris, Vézelay, Poitou [années 1960] : tirages papier noir et blanc en majorité, avec des Ektachromes, des négatifs et des diapositives. Max-Pol Fouchet figure sur plusieurs images.