Jean Hée, propositions et essais d'illustrations pour divers ouvrages

  • Cote :

    348CRE/29/1

  • Date(s) :

    1928-1930

  • Description physique :

    Importance matérielle : 50 pl.

    Genre/Carac. phys. : 13 dessins originaux ; 16 calques de cadrage ; 1 épreuve d'encrage ; 20 épreuves d'essai en noir de film de photogravure (fumés)

  • Présentation du contenu :

    Pour certaines éditions à la publication l'éditeur aurait choisi un autre illustrateur.

    « Geoffroy Dambleville » [titre non identifié, n.d.] : 3 dessins originaux pour des hors textes et un frontispice, [aquarelles à la gouache], 4 calques de cadrage.

    Les Corsaires du roi  [d'Albert T'Sersteven, paru en 1930 aux éd. Les Œuvres représentatives] : épreuves de calage pour la couleur (3 fumés, 1 calque, 2 clichés) et 1 dessin original, noir et bleu.

    Le Roi de carreau  [paru dans la collection « L'Adolescence catholique » en 1928] : épreuve de gravure pour encrage du frontispice, 2 fumés et 1 calque.

    Prince et pauvre  de Mark Twain, [trad. intégrale de Marie-Madeleine Fayet, paru en 1929], dans la collection « La Joie de nos enfants » [aux éd. Les Œuvres représentatives, mention éd. G. Crès] : 2 dessins originaux, en noir (avec 2 calques).

    « Les quatre fils Aymon » [ La merveilleuse et très plaisante histoire des 4 fils Aymon, Chevaliers d'Ardenne de Ch. Gailly de Taurines] pour la collection « La joie de nos enfants » ; à noter que l'ouvrage fut publié en 1929, avec des ill. de Malo Renault dans la coll. « L'Adolescence catholique », mention éd. Georges-Célestin Crès : 6 calques et 13 fumés.

    Coup de Pif à Paris , présenté par Jean Hée" [ Coup-de-Pif est un roman pour enfants d'Albert Erlande, préf. de Frédéric de Paemelaere, ill. de Mlle M. Daufat, paru en 1928 dans la coll. « La joie de nos enfants », mention éd. Georges-Célestin Crès] : 2 dessins originaux à l'encre, en noir, dont couverture avec une composition de page, 2 calques et 2 fumés.

    "Le secret de Nicolas Flamel" [paru en 1929 dans la coll. « L'Adolescence Catholique », éd. Les Œuvres représentatives : dessin original à l'encre, en noir, du bandeau (chap. 26).

    Épreuves originales de trois illustrations colorisées avec cadrage sur page [pour l'ouvrage "Alice au pays des merveilles", non datées].

    "Un escrivain", dessin original à l'encre, en noir, d'un frontispice avec cadrage sur page et un médaillon.

    "LOR", dessin original à l'encre, en noir, d'un frontispice avec cadrage sur page.

  • Condition(s) d'accès :

    Communicable