Autres maisons d'éditions : épreuves d'illustrations

  • Cote :

    348CRE/24/10

  • Date(s) :

    1923-1926

  • Description physique :

    Importance matérielle : 32 épreuves d'essai ; 14 épreuves de gravure

    Genre/Carac. phys. : 32 épreuves d'essai en noir de film de photogravure (fumés) ; 14 gravures

  • Présentation du contenu :

    Éditions de La Lampe d'Argile, Georges Servant : fumés des illustrations (aquarelles, têtes de chapitre, culs-de-lampe, et hors-texte) de Jacqueline Duché pour l'ouvrage Le dernier amour de Mme de Marlborough  de Pierre Mornand, paru en 1926.

    Éditions Librairie de France, F. Sant'André, L. Marcerou et Cie : épreuves de 5 gravures sur bois in texte en noir, papier pur fil, des illustrations de Bérold Costa pour l'ouvrage Faust  de Goethe paru en 1923 (trad. par Gérard de Nerval).

    Éditions du Pigeonnier : « Portrait d'Olivier de Serres », épreuve de gravure sur bois, in texte en noir, papier pur fil, pour le frontispice de l'ouvrage Olivier de Serres  d'Edmond Pilon [illustrateur non identifé, non datée] ; épreuve de gravure sur bois, in texte en noir, papier pur fil, du frontispice dessiné par Rose Seguin-Béchetoille, pour l'ouvrage du  Cantique de Notre Dame d'Ay  de Louis Pize, paru en 1921 à St-Félicien ; épreuves de deux gravures sur bois, in texte en noir, d'illustrations de [Mme R. Sequin Bechetoille] pour le recueil de Poèmes montagnard , de Mme R. Sequin Bechetoile, paru en [1924].

    Éditions [non identifiées] : épreuve de gravure sur bois, in texte en noir, papier pur fil, pour une illustration pour le poème Cimetière Marin  de Paul Valéry [illustrateur non identifié, initiales RSB, non datée] ; épreuve de gravure sur bois, in texte en noir, papier pur fil, pour une illustration d'un poème [&] de Paul Valéry [illustrateur non identifié, initiales RSB, non datée].

    Éditions Desclée de Brouwer : « St Jean à Lyon », épreuve de gravure sur bois, in texte en noir, papier pur fil, pour une illustration de l'ouvrage Le chemin de Rome  d'André Mabille de Poncheville paru en 1928 [illustrateur non identifié].

    « Chaînes des Cévennes », épreuve de gravure sur bois, papier pur fil [illustrateur non identifié, non datée].

    « Tour de Bourbier » : épreuve de gravure sur bois, papier pur fil [illustrateur non identifié, non datée]. Fumé de gravure sur bois [illustrateur non identifié, non datée].

  • Condition(s) d'accès :

    Communicable