Le Canard
-
Cote :
970GUE/28/6
-
Date(s) :
1992-2000
-
Description physique :
Importance matérielle : 1 dossier
-
Présentation du contenu :
Dossier constitué par Gérard Guégan, comprenant des archives sur plusieurs travaux et complété par lui au fil du temps :
Autour du Canard enchaîné :
- 2 lettres de Robert Vigouroux, maire de Marseille, à Gérard Guégan (1994). La deuxième lettre est accompagnée de la retranscription d'une intervention de Robert Vigouroux à propos de l'aménagement de La Canebière.
- Lettre de Georges Fotiades à Gérard Guégan, à propos de l'article de Gérard Guégan "Quand les marseillais voient la ville en noir" paru dans Le Canard enchaîné .
- "Le dernier Canard sur Marseille" et "L'invitation à réhabiter Marseille", 2 articles mentionnant l'article du Canard enchaîné à propos de Marseille paru le 2 février 1994 : 2 coupures de presse photocopiées.
- "Eléments de réponse aux réflexions de l'AGAM sur le projet Abrais", texte de C. Morleau.
- La santé dans les Bouches-du-Rhône : coupures de presse photocopiées.
- À propos de Marseille : autres coupures de presse photocopiées.
- Le Canard enchaîné n°3771 et 3772 : exemplaires complets des journaux (1993)
- "Cher Patron", article de Sylvie Caster : coupure de presse photocopiée.
À table le lundi , avec un titre barré : Le Cavalier est de retour , ensemble de notes de travail manuscrites et dactylographiées :
- "Tous les lundis" : 1 feuillet manuscrit.
- "À table le lundi", idées pour un roman, dont le "1er chapitre mettra en scène la sœur de Wolf" : 5 feuillets dactylographiés.
- "Notes du 25.11.92" : 2 feuillets dactylographiés et 1 coupure de presse.
- " Le Canard et le socialisme" : 2 feuillets dactylographiés avec corrections manuscrites.
- "Le Cavalier est de retour" : 4 feuillets dactylographiés.
- Notes de Gérard Guégan, dont des chronologies autobiographiques : 15 feuillets manuscrits et dactylographiés.
- Coupures de presse et Le Canard enchaîné n°4140 (2000).
- Lettre de Gérard Guégan à Christian Kazandjian : 1 feuillet manuscrit photocopié (juillet 1992).
- "Thierry Séchan : Je suis de ceux qui se battent et meurent" : 1 coupure de presse photocopiée (1993)
Presse (1998-2000), dont Le Canard enchaîné n°4092 (1999) et "Quand le SIDA rend amnésique", épreuves d'un article du Canard enchaîné non signé : 1 feuillet dactylographié photocopié avec annotations manuscrites allographes (1999).
-
Condition(s) d'accès :
NC Après autorisation de l'ayant droit