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1950-1996
Les archives de Roman Cieslewicz sont constitué par un important noyau de boîtes, thématiques dans lesquels l'artiste accumulait des milliers d'images prélevées dans la presse, les revues, les magazines, les catalogues de vente, etc. Chacune de ces boîtes porte un titre : Blanc, Noir, Vert, Avant-garde russe, Surréalisme, Ruines, Catastrophes, Musique, Chansons, Danse, Mode, La main, L'oreille, L'œil, Armes, Vietnam/Hiroshima, Hitler/Fascisme, Auschwitz... Ces boîtes thématiques ont été préservées telles qu'elles ont été enlevées dans l'atelier de de Roman Cieslewicz à Malakoff. Elles sont aujourd'hui le pivot d'un ensemble d'archives qui comprend la correspondance professionnelle et amicale, dans laquelle toute l'école polonaise de l'affiche est largement représentée (Tomaszewski, Pagowska, Lenica, Fangor, Mlodozeniec, Wajda, Toeplitz, Mroszczak, Czapski, Boltanski, Restany, Topor), des photographies, des cartons d'invitation, des manuscrits, des jeux de typographies, et les pièces essentielles de la réception de l'œuvre (justificatifs, dossiers de presse).