«Textes introductifs et concepts de l'exposition» : textes manuscrits et dactylographiés (février - avril 2002) ; coupures de presse annotées (janvier - mars 2002) ; notes manuscrites (sans date) ; lettres de la Fondation Cartier adressées à Paul Virilio : 5 feuillets dactylographiés (2001-2002) ; documentation sur le World Trade Center (2002) ; «Artistes pressentis» pour l'exposition : liste manuscrite et dactylographiée (février 2002) ; chemise d'origine.
Préparation de l'exposition et du catalogue - «Concepts» : texte dactylographié (7 avril 2002) ; «Introduction, plan, descriptif» : notes manuscrites (sans date) ; sommaire du catalogue : texte dactylographié (sans date) ; 4ème de couverture : texte dactylographié (sans date) ; «Récapitulatif des interviews, tournages» : programme dactylographié (novembre 2002) ; dossier de presse, invitation (2002).
Préparation de l'exposition et du catalogue - «CAI. Sonorosation du film - Si belle est la nuit, APEC Chine 2001» : texte dactylographié ; «Avertissement»,1er texte du catalogue : texte manuscrit et modifications manuscrites (10 avril 2002) ; «Entretien Alexievitch/Virilio» : textes dactylographié, coupures de presse annotées (août - septembre 2002) ; épreuve du catalogue (sans date) ; 4ème de couverture : texte manuscrit (sans date) ; deux lettres de la Fondation Cartier adressées à Paul Virilio : 1 feuillet dactylographié, 1 feuillet manuscrit (octobre 2002) ; «Communiqué de presse» : texte dactylographié (novembre 2002) ; 2 chemises d'origine.
«Notes et citations de l'exposition» : notes manuscrites, coupures de presse annotées (mars - juillet 2002) ; «Itinéraire : Paul Virilio - Tournage à Karlsruhe avec Andrei Ujica» : programme (septembre 2002) ; chemise d'origine.
Préparation du dossier de presse : lettre de Grey Room adressée à Paul Virilio : photocopie d'une lettre dactylographiée faxée (12 septembre 2002) avec un contrat signé par Paul Virilio (13 septembre 2002) ; quatre lettres de la Fondation Cartier adressées à Paul Virilio : 3 feuillets dactylographiés, 1 carte manuscrite (août 1993 et juillet 2002) ; épreuves du catalogue (2002) ; notes manuscrites ; lettre de Paul Virilio adressée à Atom Egoyan : 1 feuillet manuscrit et 1 feuillet dactylographié photocopié (1er août 2002) ; biographie de Paul Virilio : texte manuscrit et dactylographié (juillet 2002) ; liste des artistes préssentis pour l'exposition : texte dactylographié (3 juin 2002) ; «Entretien Paul Virilio, Svetlana Alexievich, 6 mai 2002» : texte dactylographié ; «Concept» : texte manuscrit (10 avril 2002) ; coupures de presse annotées (1988 - 2002) ; lettre d'Ariella Azoulay adressée à Paul Virilio : 2 feuillets dactylographiés (18 août 1996) ; chemise d'origine.
Notes de travail et documentation : notes manuscrites, coupures et revues annotées (2001-2002) ; 2 chemises d'origine.
Matériel promotionnel : dossiers de presse en français et en anglais, plaquettes de présentation, invitations (novembre 2002).
«Twin - WTC - 11 septembre 2001» - Notes de travail et documentations sur les attentats du World Trade Center : notes manuscrites, coupures de presse annotées (2001). Avec des lettres de Frantfurter Allgemeine, France Soir et La Croix adressées à Paul Virilio : 1 feuillet et 2 cartes manuscrites (septembre 2001) ; chemise d'origine.
«Selon Paul Virilio - Urbaniste et philosophe, nous chutons dans l'accident planétaire. L'accident est le thème de son exposition à la Fondation Cartier» : texte dactylographié sans mention d'auteur (sans date).
Notes relatives au projet de musée de l'accident : fiches manuscrites (sans date).
«Entretiens : presse internationale» - «Réponse aux questions de Liliana Albertazzi» : texte manuscrit avec 1 lettre dactylographiée de Liliana Albertazzi (2002) ; «Réponse à Arianna di Genova» : texte manuscrit avec deux lettres dactylographiées de Paul Virilio et Arianna di Genova (2002) ; «Rencontre avec Paul Virilio», entretien mené par Fabrice Bousteau : photocopie de l'épreuve avec une lettre faxée de la revue Beaux Arts magazine (2002) ; «Réponse à Stefano Varanelli» : texte manuscrit avec les questions dactylographiées (sans date) ; «Interview with Paul Virilio. Exposition Ce qui arrive» : texte dactylographié avec corrections manuscrites, annoté «Pour Flashart» (sans date) ; entretien avec Paul Virilio : questions dactylographiées, réponses manuscrites (sans date) ; chemise d'origine.
Presse sur l'exposition : coupures de presse, journaux (2002-2003).
Dossiers de presse français et anglais (2002).
«Documents suite pour débat, janvier - mars 2003» - La Jetée, gravure originale de Davos Hanich (1965) ; lettres de visiteurs de l'expostion (2003) ; correspondance et contrat (2003) ; «Planning Paul Virilio» (mars 2003) ; notes manuscrites, coupures de presse annotées (2002-2003) ; «Introduction à une soirée nomade» : texte manuscrit, programme (février 2003) ; «Après La Jetée et les commentaires des invitées» : texte manuscrit (sans date) ; «1ère soirée nomade - Le Cinéma, la catastrophe, la guerre» : texte manuscrit, programmes, coupure de presse annotée (février 2003) ; presse (janvier - mars 2003) ; «Plan» : texte manuscrit (28 novembre 2002) ; chemise d'origine.
«Lo Spettagolo dell'incidente, Palermo, 2004», photographie dédicacée à Paul Virilio par Marcelo Faletra .