Dossier original constitué par Arlette Albert-Birot intitulé "Sculpture, poèmes Weill, festivals de poésie" contenant de la correspondance et des documents à propos de la carrière de sculpteur de Pierre Albert-Birot :
- une carte personnelle d'élève de dessin à Paris (22 avril 1976)
- de la correspondance à propos de demandes de subventions à la ville d'Angoulême et au département de Charente (1894-1895)
- des lettres de Fèvre et Cie, exploitation des carrières de comblancien et de toutes natures de pierres de Bourgogne, de Fernand Bled à propos de l'atelier de sculpture de Pierre Albert-Birot (1903), du Ministère de l'instruction publique et des beaux-arts notamment à propos de "la traduction du modèle de statue La Veuve" (1904-1905), d'Alfred Épinas (1904), de René Rollero et de scripteurs non identifiés
- des brouillons de lettres de Pierre Albert-Birot
- 8 photographies de modèles posant nus
- des notes et des dessins
- des devis, des factures, des récépissés et le contrat de location de l'atelier de sculpture de Pierre Albert-Birot (1894).
Un dossier de presse sur le Salon des artistes français de 1903 où sont exposés La Veuve et Les Âmes simples de Pierre Albert-Birot.
Lettres et reçus pour les travaux de sculptures au château d'Echarcon (1909) et une lettre à propos de la sculpture en stuc du vestibule de la rue de Charenton (1911)
Une notice des œuvres exposées suivantes : L'Esclave aux enchères, Suzanne (tête de fillette) et Le Grand Ciel (paysage)
Un dossier de presse à propos de l'exposition de poèmes de Pierre Albert-Birot à la Galerie Weill en 1922
Un dossier de presse à propos d'expositions de poèmes (1934-1978)